Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 20/01/2010 à 18H38
Bonjour,

le 20/01/2010 à 17:32:18
Les nouveautés concernant la partie "Culture" annoncées depuis quelques temps sont disponibles depuis aujourd'hui. En attendant, la mise à jour des règles du jeu, voici un résumé des améliorations apportés.

- Nouvelle présentation de la liste des cultures avec affichage par onglet pour voir le plus grand nombre d'informations possibles d'un seul coup. L'ancienne page d'accueil des parcelles présentant les parcelles à travailler est désormais disponible dans le menu gauche.

- Gestion du relief sur les parcelles : altitude, orientation, inclinaison, ruisseaux et rivières.
L'altitude et l'orientation sont données à titre d'information et serviront par la suite. Elles permettent quand même de définir l'inclinaison de la parcelle. Plus l'inclinaison est forte, plus il faudra de PA pour y réaliser les travaux.
Les animaux peuvent boire dans les ruisseaux et les rivières.
Les rivières permettent aussi de remplir des retenues d'eau (appelées "retenue collinaire") qui permettront d'irriguer vos parcelles (une retenue permet d'irriguer toutes les parcelles situées dans sa zone).
Si votre parcelle est située près d'une rivière ou d'un ruisseau ou si elle est dans une cuvette, il y a désormais un risque d'enlisement de vos machines lors des travaux (qui vous demandera un surplus de PA pour sortir).

- Gestion des réserves nutritives.
Le sol est composé de 6 élément nutritifs (N, P, K, Ca, Mg, S) qui sont nécessaires à la pousse de vos cultures. Pour avoir un rendement optimum, il faut donc apporter ces éléments au sol lors du ou des passages d'engrais. Chaque culture a besoin de quantité différente de chaque élément nutritif. Suite à chaque récolte, les réserves nutritives de votre sol vont logiquement baissées.
Les valeurs indiquées sont des données théoriques car on ne peux jamais être sûr de ce que contient le sol. Néanmoins, une analyse de sol est possible toutes les 5 saisons. Suite à cette analyse, vous pourrez connaitre exactement les réserves nutritives de votre sol. Par défaut, La première analyse de sol a été effectuée aujourd'hui sur toutes les parcelles.
Il existe d'autres moyens que le passage d'engrais pour augmenter vos réserves nutritives : épandage de fumier ou de lisier, culture intermédiaire (moutarde, phacélie), broyage de la paille.
A l'inverse du broyage de la paille, presser la paille puisera dans vos réserves.
De plus, la qualité (mauvaise, moyenne, bonne) de la parcelle est maintenant visible. Elle influe sur la quantité d'engrais à mettre ainsi que sur la qualité de la récolte. Désormais, si vous semez et récoltez par beau temps dans une parcelle de bonne qualité, vous avez 100% de chance d'obtenir de la bonne qualité. La qualité d'un champ peut changer à chaque analyse de sol (il y a une plus forte probabilité qu'elle ne change pas). Le prix de vente des parcelles est donc impacté par cette qualité : + 10% pour une parcelle de moyenne qualité, + 20% pour une parcelle de bonne qualité.
Un tableau est disponible depuis le menu gauche pour consulter vos besoins en engrais et faciliter leurs achats. L'engrais qui était utilisé dans l'ancienne version ne pourra plus servir mais sera automatiquement remplacé par un autre engrais (sans doute l'engrais azoté). Ne le jetez donc pas.
L'achat à la coopérative a également été simplifié pour que l'achat en grand quantité soit moins contraignant. Vous pouvez donc désormais surcharger vos bennes et plateaux. Les PA consommés dépendront du nombre d'allers/retours à effectuer. Attention, seuls les marchandises non disponibles à l'achat dans les CAR disposent de cette fonction (afin de ne pas les pénaliser)

- Nouvelle gestion des traitements.
Le traitement des cultures n'est plus systématique. Vos cultures pourront aléatoirement être atteintes de maladies (champignons, insectes, mauvaises herbes) contre lesquelles il faudra lutter. Plus vous vous y prendrez tard, plus les dégâts seront importants (régression de la pousse).
Les produits de traitement 1, 2 et 3 de l'ancienne version ne pourront plus servir. Ce sont les produits déjà existant pour le maraichage qui les remplacent. Ne jetez pas vos stocks d'anciens produits car ils seront remplacés automatiquement très prochainement.
Un nouveau bâtiment fait sont apparition : le local phytosanitaire. Il permet de stocker tous les types de produits de traitement. Ce stockage n'est pas obligatoire mais il permet d'obtenir une norme LP-SIM1 (pour le moment simplement honorifique).
A noter que les ETA qui réalisaient les travaux de traitement doivent redéfinir leurs tarifs.

- Gestion de la pluviométrie.
La prise en compte de la pluie dans la pousse ne se fait plus en nombre de jours mais en nombre de millimètres tombés et chaque culture a besoin d'un certain nombre de millimètres de pluie pour s'épanouir. La pluie tombant de façon plus ou moins importante en fonction les régions, il sera donc plus difficile de faire pousser une culture nécessitant beaucoup d'eau dans les régions sèches.
L'irrigation apporte désormais un nombre de millimètres supplémentaires de pluie sur vos cultures. Pour pouvoir irriguer en plus grande quantité, les sources d'eau on vu leur débit augmenter. Ainsi une source de niveau 1 représente 100 m³ contre 1 m³ auparavant. Des ajustements et des modification ergonomiques auront certainement lieu dans les jours à venir...

____________________
JOUEUR_1588_1 20/01/2010 à 18H43
Gros problème une fois qu'on a quitté la page des locaux phyto : pas dans le menu déroulant des bâtiments. Donc obligé d'en reconstruire un pour voir l'intérieur de l'autre déjà construit.

A rectifier d'urgence !!!

____________________
"Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi."
« Si nous n'améliorons pas nos produits, d'autres le feront à notre place. »
Nothing runs like a Deere
FERMIER 61 20/01/2010 à 19H03 20/01/2010 à 19H05
Il est encore trop tot pour tirer des conclusions sur cette evolution

Apres avoir fait le tour de tout sa, j'emet un reproche.


Quand on va sur la page coopérative, on retrouve le soufre mélangé parmi les semences, j'aurais vu une page réservée aux engrais et traitements ou quelque chose du genre


Edit : Et la taille du local phyto, 10m sa fait vraiement ridicule
JDAGRI 20/01/2010 à 19H23
Ça à l'air pas mal ...

En tout cas merci pour permettre l'achat de fumier en grosse quantité !!
JOUEUR_295_6 20/01/2010 à 19H29
Moi je dis :

PUTIN QUE VOUS AVEZ BIEN BOSSE LES ADMINS !!

Achat en gros à la coop
JOUEUR_219627_1 20/01/2010 à 19H42
je suis pas sûr que les gros vendeurs soit aussi ravi, et les transporteurs non plus. c'est pas tres realiste!!!
Avec un salarie je vais pouvoir rentrer 3500T sur la semaine et bybye le salarie.
Peut-on d'ores et dejà faire des retenues collinaires j'ai trouvé comment faire?


____________________
TT2506 20/01/2010 à 19H44
bonsoir à tous,

et pour les admins,

HIP HIP .......,

bravo ,

l'ensemble est parfait, un peu de pratique, quelques amélirations (c'est déjà demandé non, mdr), et nous pourrons tous finir technicien agricole,

bravo encore, le travail est considérable et le résultat, UNE MERVEILLE,

bonne continuation,

bon jeu à tous
JOUEUR_55654_2 20/01/2010 à 19H59
re,

il n'y aurait pas une inversion d'image entre les parcelles déchaumées et les parcelles labourées?

car celle des parcelles déchaumées ressemblent à une parcelle labourée

____________________
JOUEUR_157395_2 20/01/2010 à 20H01
juste une ptite question pour moissoner + broyer ca se fait en meme temps avec la batteuse ou faut prendre le broyeur et le tracteur et broyer ?
JOUEUR_15198_1 20/01/2010 à 20H07
"Les animaux peuvent boire dans les ruisseaux et les rivières. "

Les animaux boieront directement où la rivière alimentera les bacs d'eau ?

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_59651_2 20/01/2010 à 20H10
Bonsoir comment on fait pour la retenue collinaire?

____________________

JOUEUR_200246_1 20/01/2010 à 20H27


je n'ai pas encore tout compris mais j'aime bien

Merci les admin's
ELPADRE 20/01/2010 à 20H28 20/01/2010 à 20H35
HELP
est ce normal que beaucoup de mes parcelles n'apparaissent pas dans la liste. Car je cherche à retrouver quelques centaines de vaches à qui je dois mettre des rations.

quelqu'un à le meme probleme?

pour etre précis sur 353 parcelles je n'ai que 2 pages

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_92203_2 20/01/2010 à 20H33
pour les retenues collinaire, il faut que la parcelle soit deservie par une riviere et non par un ruisseau. puis vous allez sur la parcelle et vous trouverais un onglet pour construire votre retenue au dessous de celle pour les sources.
voila.

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 20/01/2010 à 20H34
il n'y a plus moyen de connaitre les parcelles qui sont à récolter?

____________________




Concessionnaire


ELPADRE 20/01/2010 à 20H36
si Morti en haut à gauche parcelles à travailler

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
VENTURI (admin) 20/01/2010 à 20H41
ELPADRE tes parcelles sont dans des groupes c'est pour ça. Tu dois donc cliquer sur le groupe pour voir les parcelles dedans. Un peu comme les animaux.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MORTI (VIP) 20/01/2010 à 20H43
Merci donc il y a un pb.
Chez moi je n'ai que cela comme information
603 parcelle(s) non travaillée(s) alors que j ai des parcelles de betterave et de mais ensilé à récolter

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_200246_1 20/01/2010 à 20H44
Salut Venturi,

Pour info : Les parcelles semées en herbes sont "déclarées" à travailler alors qu'elles n'ont que 5 % de pousse ;-)
ELPADRE 20/01/2010 à 20H46
Merci Venturi, tu me sauves la vie, mes vaches vont retrouver leurs rations

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_104024_1 20/01/2010 à 21H07
salut,
j'ai besoin d'un admin svp : j'ai fait construire un local phyto pour 15 000 € sur le serveur EU1 mais il n'apparait pas dans le menu déroulant lorsqu'on veut le retrouver.
merci de faire qq chose

PS : pas mal la nouveauté, merci
DYBOX 20/01/2010 à 21H12
génial cette nouveautée
Seul petit bémol difficile de naviguer d'une parcelle a l'autre, obliger de faire retour a chaque fois. Une touche "parcelle suivante" voir precedente aussi serai la bienvenue.

Un autre petit détail a propos des retenues colinaire, comment cela se fait-il que des parcelles avec rivières ont peut faire des retenues et d'autre pas ? Pourtant elle ont les mêmes caractéristique. exemple : les 2 parcelles sont situer sur un plateau)

En espèrent avoir quelques réponses
LOULOU63 20/01/2010 à 21H12
tout simplement BRAVO !
MAC-FLY (VIP) 20/01/2010 à 21H22
Ca rame à fond 1 heures de conncetion et tout juste 200 Ha de semer, impossible de mettre mes parcelles dans les groupes, j'ai beau cllqier sur mon groupe rien ne se passe

Mais surtout la lenteur c'est affreux, et les arrets de pages j'en parles pas

Je précise que c'est uniquement sur simagri, c'est pas mon PC ou mon débit lol ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_134048_2 20/01/2010 à 21H25
petite question,

sur chaque parcelle, ont voit les reserve theorique qu'il nous reste en calcium, soufre, ...

genre j'ai 180 de souffre, mais y a t'il un maximum ?

genre j'ai 180/300

ou 180/500




____________________
hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :